La meilleure eau municipale du Québec 2014

Publicité

Articles similaires

Screen Shot 2014-10-10 at 16.32.41La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine a remporté le prix du jury au concours de la meilleure eau municipale du Québec 2014. Ce concours, qui s’adressait à toutes les municipalités du Québec, était organisé en marge du Symposium sur les eaux usées et atelier sur l’eau potable du Réseau Environnement qui se tenait les 9 et 10 octobre derniers à Québec.
 
C’est un panel de juges composé de 5 personnes, dont un sommelier, qui a évalué les échantillons d’eau de 14 municipalités participantes selon 3 critères : goût, odeur et clarté. « Nous sommes vraiment très heureux de ce prix qui vient couronner tous les efforts faits par la Municipalité, par les équipes terrains qui contrôlent la qualité de l’eau et la bonne distribution de l’eau et par les citoyens en matière d’environnement », a déclaré le maire Jonathan Lapierre.
 
L’archipel des Îles-de-la-Madeleine est reconnu pour ses paysages et son identité maritime, mais ce prix vient rappeler le caractère unique de ce milieu écologique fragile. « Cette mention vient confirmer l’importance de poursuivre nos efforts de préservation de la qualité de l’eau et nos efforts d’économie d’eau », a conclu le maire.


Mentionnons que le prix du public 2014 a quant à lui était décerné à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Rappelons également que le Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif qui représente plus de 2 700 membres, 350 entreprises, 250 municipalités ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. L’association se veut être le plus important diffuseur d’information technique en environnement au Québec.