Le cirque insulaire : Quatre jeunes madelinots en direction pour Summerside

Publicité

Articles similaires

Quatre jeunes madelinots talentueux prendront la route du 16 au 19 octobre prochain en direction de Summerside dans le cadre du projet « Le cirque insulaire », dans le but de donner des ateliers de cirque.

En effet, quatre jeunes de L’École de cirque des Îles partent à l’aventure avec l’intention de partager leur expertise et leur passion pour le cirque avec des jeunes de l’Île-du-Prince-Édouard! Ils auront l’occasion d’offrir des ateliers de cirque aux étudiants des écoles francophones de la région de Summerside. Par la suite, un spectacle mettant en vedette nos jeunes Madelinots ainsi que les nouveaux adeptes de cirque sera mis sur pied et présenter le samedi soir.

L’École de cirque des Îles est l’une des cinq écoles reconnues par le Ministère de la Culture et des Communications comme école préparatoire menant à une école supérieure. Comme quoi les Îles-de-la-Madeleine, milieu si inspirant pour la création, continuent de se démarquer au niveau des arts du cirque!


Au sujet de l’École de Cirque

L’intérêt pour les disciplines du cirque s’est manifesté de façon particulière aux Îles-de-la-Madeleine dans les années 1980. Le talent et la ténacité de quelques jeunes adeptes madelinots ont donné naissance, en 1994, au Cirque Éloize, aujourd’hui devenu chef de file du cirque contemporain. Le projet d’une École de cirque a donc germé lentement mais sûrement grâce, entre autres, au soutien indéfectible d’éducateurs physiques de la Polyvalente des Îles et du Centre d’activités physiques, mais aussi grâce à la ferveur et aux prouesses d’élèves doués. L’École de cirque des Îles a été constituée en corporation autonome, sans but lucratif, le 13 août 2004. Depuis, les programmes de l’École de cirque sont de plus en plus diversifiés et rejoignent, chaque année, autour de 500 amateurs, jeunes et adultes.