Le photographe Nigel Quinn participe au PDN Photoplus International Expo de New-York

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

Le photographe Nigel Quinn est invité au PDN PhotoPlus International Conference + Expo suite a sa sélection au concours du magazine new-yorkais PDN (Photo District News) en août dernier.

Unknown-1C’est la plus grande conférence photo en Amérique avec 22 000 photographes professionnels et amateurs, 220 exposants et plus de 80 séminaires de conférences, présentations, événements spéciaux

« Je suis venu principalement pour avoir des critiques de portfolio et de participer aux divers séminaires de photographes légendaires. J’ai d’ailleurs pu rencontrer ma plus grande influence photographique et jaser avec lui pour une vingtaine de minutes. Dan Winters, à mon avis le meilleur portraitiste vivant » – Nigel Quinn

Jusqu’à maintenant il a reçu les critiques de quelques galeristes et conservatrices de musée, un agent d’une boîte de marketing et d’une ancienne éditrice photo de Times. Celle-ci était particulièrement fascinée par son étude de la dépopulation de L’Île-d’Entrée.

Pour en savoir plus sur l’événement


Nigel Quinn est un photographe autodidacte originaire de l’Île d’Entrée, aux Îles de la Madeleine. Bien qu’il soit spécialisé en photo de paysage, généralement dans un format panoramique, il a également un intérêt croissant pour le portrait. Il travaille actuellement sur une série de portraits environnementaux des gens de l’Île d’Entrée. L’objectif étant de montrer avec humanisme la fierté des gens vivant sur cette île, mais également de souligner un défi de taille auquel la communauté fait face : le vieillissement de la population.