43 423$ pour les loisirs ile du Havre-Aubert

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a annoncé aujourd’hui, en compagnie du député des Îles-de-la-Madeleine et adjoint parlementaire du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et du ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, l’attribution d’une aide financière de 43 423 $ à l’organisme Loisirs Île du Havre-Aubert.

« Les centres communautaires de loisir sont de véritables milieux de vie. Ils permettent de rejoindre toutes les clientèles, des moins favorisées aux plus favorisées. Ils procurent des lieux de rencontre, d’échanges et de découvertes qui permettent aux populations locales de mener une vie active et stimulante », a déclaré le ministre Bolduc.

L’aide annoncée aujourd’hui est attribuée en vertu du Programme d’assistance financière aux centres communautaires de loisir du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Ce programme vise à soutenir et à encourager les centres communautaires de loisir dans la réalisation d’interventions en matière de loisir et de sport qui répondent aux besoins de la population et qui incitent cette dernière à se prendre en main, à s’approprier le loisir communautaire et à le développer en fonction du milieu de vie.

« Si les Îles-de-la-Madeleine offrent un cadre de vie attrayant tout au long de l’année, c’est en partie grâce à la qualité de leur vie communautaire. L’organisme Loisirs Île du Havre-Aubert contribue activement à la qualité et à la diversité de l’offre d’activités de loisir dans la région. L’aide gouvernementale qui lui est consentie est pleinement justifiée et, dans le contexte actuel de redressement budgétaire, la reconduite intégrale de cette aide est une excellente nouvelle pour la communauté », a déclaré le député Chevarie.

Photo : Facebook – Loisirs Ile du Havre-Aubert