Un nouvel outil de promotion Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La Conférence régionale des élus Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (CRÉGÎM) a dévoilé un tout nouvel outil marketing qui permettra aux différents intervenants socioéconomiques du territoire de démarquer la région sur la scène nationale et internationale. L’outil Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine : Bienvenue chez vous! vise à présenter, à travers une série de huit clips vidéo, la vraie nature des Gaspésiens et Madelinots.

Fruit d’un travail concerté ralliant plus d’une trentaine d’organisations de la région, cette démarche vise à mettre en valeur nos particularités. « Ça a été un beau défi de réunir autour d’un tel projet marketing l’ensemble des territoires pour inventorier ce qui nous distingue, non seulement d’une MRC à l’autre, mais régionalement », affirme Étienne Bouchard, de l’Association des CLD de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

« On a de très belles filières industrielles dans la région, il est important de les mettre en valeur », soutient Gino Cyr, de GÎMXPORT.

De son côté, le président de la CRÉGÎM et maire de Gaspé, Daniel Côté, se réjouit de cette belle vitrine : « Dans un contexte où la région doit encore défendre sa dignité, ces images nous démontrent à quel point nous sommes privilégiés de vivre ici et que nous contribuons réellement à la richesse du Québec. Montrons à la planète que nous sommes fiers d’être Gaspésiens et Madelinots! »

Finalement, cet outil servira aussi à attirer de nouvelles populations sur notre territoire à travers les efforts de la Stratégie d’établissement durable des personnes. À ce titre, Danik O’Connor souligne : « Les messages qui circulent dans ces capsules permettront aux employeurs de la région de séduire des candidats potentiels en positionnant les multiples avantages de vivre en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine ».
 

Source : CRÉGÎM