Dave Turcotte visite le Carrefour Jeunesse-Emploi des Îles

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Emploi, de Formation professionnelle, d’Alphabétisation et de Jeunesse, Dave Turcotte, a profité de sa tournée aux Îles-de-la-Madeleine pour visiter le carrefour jeunesse-emploi des Îles (CJEI) le 6 janvier dernier.

Le député a profité de l’occasion pour réitérer aux administrateurs et aux intervenants présents qu’il croit fermement au fonctionnement actuel des carrefours jeunesse-emploi (CJE). « Je m’explique mal la volonté du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, de mettre fin à la mission actuelle des carrefours jeunesse-emploi et de n’offrir de l’aide qu’aux jeunes prestataires de l’aide sociale et de l’assurance chômage. Actuellement, c’est tous les jeunes de 16 à 35 ans qui sont aidés et soutenus pour se trouver un emploi, pour retourner aux études et pour réaliser leurs rêves. Si les volontés de Québec sont exaucées, c’est 40 000 jeunes qui seront laissés à eux même chaque année. Pourtant, les jeunes sont notre avenir. Ceux qui bâtiront le Québec de demain. Mais le gouvernement libéral a décidé de délaisser une fois de plus les jeunes » a déclaré le député de Saint-Jean.

Après son passage en Outaouais, en Montérégie et dans la Capitale-Nationale, cet arrêt aux Îles découle de la volonté du député de visiter les CJE de partout au Québec. Cette visite permet non seulement de mieux comprendre les réalités locales, mais également de tâter le pouls des différents intervenants sur les compressions annoncées par le gouvernement. Le député tient également à laisser une place importante aux jeunes qui ont recours à leur CJE afin d’écouter leurs témoignages. « Je crois qu’il est important d’écouter nos jeunes et nos régions et surtout, les gens sur le terrain qui vivront les conséquences de ses coupes libérales. La réforme du ministre Blais ne passe tout simplement pas », de conclure Dave Turcotte.

 

La UNE : En haut de gauche à droite : Nicolas Arseneau (Directeur général), Dave Turcotte (député de Saint-Jean), Bernadette Poirier (adjointe administrative), Francis Chiasson (conseiller)
.

Source : Bureau du Député de Saint-Jean