RDS : Hugo Barrette 13e au keirin à la Coupe du monde de Cali

Publicité

Articles similaires

Un nouveau départ pour Alexis Loiseau avec les Olympiques

Alexis Loiseau sera le prochain entraîneur-chef des Olympiques de...

L’Île-du-Prince-Édouard n’est plus la reine de la patate au pays

L’Île-du-Prince-Édouard, célèbre pour ses pommes de terre en abondance,...

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Le Québécois Hugo Barrette a conclu au 13e rang de l’épreuve du keirin samedi, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste de Cali, en Colombie. Il a été éliminé au repêchage de la première ronde.

L’athlète originaire des Îles-de-la-Madeleine a terminé cinquième et dernier de sa vague au premier tour. Au repêchage, il a pris le deuxième rang de sa vague avec 0,079 secondes de retard sur le meneur, le Grec Christos Volikakis.

« Ça ne s’est vraiment pas bien passé au premier tour. Je me sentais bien, mais j’ai mal couru. J’ai réussi à limiter les dégâts au repêchage. Ma course s’est bien passée, j’aurais pu me qualifier. C’est sûr que c’est décevant, mais je me suis bien rattrapé », a raconté Barrette.

Même si ce n’est pas le résultat qu’il voulait, sa 13e place a permis au cycliste de récolter des points clés.

« Mon 13e rang m’a permis d’amasser des points importants pour les prochains Jeux olympiques et de me qualifier pour les mondiaux », a-t-il précisé.

Barrette était également du départ au sprint par équipe, vendredi, avec ses compatriotes Evan Carey et Joseph Veloce. Lors des qualifications, ils se sont classés 12es.

« Vendredi aussi a été une journée décevante. Ça n’a pas bien fonctionné pour notre démarreur. Il a accumulé deux à trois dixièmes de seconde de retard et c’est ce qui nous manquait pour atteindre le podium », a indiqué Hugo Barrette.

Dimanche, la Coupe du monde se poursuit avec les épreuves individuelles de sprint. Barrette compte sur cette épreuve pour clore la fin de semaine en beauté.

« Je pense que je peux bien faire demain, a-t-il dit. Habituellement ça se passe bien pour moi au sprint. Je vais premièrement essayer de ma qualifier. Une fois qualifié, je suis confiant pour la suite. »