Avec ce temps glacial, le Château Madelinot s’anime!

Publicité

Articles similaires

Une seconde soirée mouvementée autour de la Passe Archipel

Bien qu’elle fût omniprésente, la question de la Passe...

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

Passe Archipel : des citoyens réclament civisme et bienveillance dans le débat

Les débats entourant la Passe Archipel aux Îles-de-la-Madeleine ont...
eteindien_IM-620x350
L’Été Indien : Drucker, Snyder et Bruel sur la banquise des Îles de la Madeleine

Les conditions hivernales des dernières semaines nous laissent croire que la saison d’observation des blanchons se tiendra telle que prévue du 26 février au 12 mars 2015.

Chaque mois de février, l’équipe du Château Madelinot s’anime fébrilement dans ses préparatifs afin d’être fin prête pour accueillir ses nombreux visiteurs. Une fierté pour l’entreprise qui exploite et commercialise cette expédition depuis près de 30 ans.

Encore cette année, on vient de loin pour vivre cette unique expérience hivernale : Japon, Chine, Nouvelle-Calédonie, Israël, Australie, Allemagne, Italie, France, et le bilan actuel indique une hausse des réservations comparativement aux saisons 2013 et 2014.

La Direction explique cette augmentation par les messages véhiculés suite à l’excellente saison connue en 2014. Évidemment, la diffusion de l’émission «L’Été Indien» co-animée par Julie Snyder et Michel Drucker a donné une visibilité impressionnante à la destination des Îles, mais également à son produit hivernal, l’observation des blanchons.

blanchons-620x350
Sur la photo de gauche à droite : En janvier 2014 : Monsieur Jacques Desbois, Directeur Général de l’Hôtel de Glace, Madame Jeannine Richard, Députée des Îles, Monsieur Pascal Bérubé, ministre délégué au tourisme, Monsieur Gino Thorne, Directeur Général des Hôtels Accents.

De plus, une délégation de six importants agents de voyage en provenance de la France, de l’Allemagne et de l’Angleterre viendra expérimenter pendant 3 jours l’expérience blanchon qui inclut également des visites guidées des Iles, sorties en raquette, ski de fond, sorties plein air, ateliers photo au coucher de soleil et bien plus! Cette tournée de familiarisation s’arrime avec le projet de commercialisation du forfait conclu avec l’Hôtel de Glace.

Se joindra de nouveau à l’équipe du Château Madelinot, l’interprète japonaise Mayumi ainsi que le photographe japonais monsieur Rei Ohara qui sont devenus, avec le temps, de vrais Madelinots d’adoption!

« Les Hôtels Accents sont fiers de participer au développement touristique hivernal de la destination et de contribuer à la vie économique de l’archipel pendant une période de l’année généralement plus tranquille au niveau touristique » de dire son directeur général, monsieur Gino Thorne.

 

La UNE : Rei Ohara