Le CTMA Vacancier toujours coincé au large de Souris

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Mise à jour le jeudi 26 février 2015 à 6 h 42 HNE

Le CTMA Vacancier est toujours immobilisé dans les glaces au large de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’équipage et la trentaine de passagers à bord attendent l’arrivée du brise-glace Amundsen pour libérer le navire et lui frayer un chemin vers Souris.

Cela fait plus de deux jours que le Vacancier a largué les amarres de Cap-aux-Meules.

Mercredi, un autre brise-glace de la Garde côtière canadienne, l’Edward Cornwallis, a été incapable de venir en aide au traversier en raison de l’abondance des glaces.

L’arrivée du Vacancier à Souris demeure indéterminée. Pour l’instant, le départ de Souris vers les Îles-de-la-Madeleine est reporté à 14 h.

Hiver difficile

Selon le directeur de la CTMA, Emmanuel Aucoin, il s’agit d’un hiver difficile pour la traversée, mais cela ne remet pas en question le service hivernal dont bénéficient les Madelinots depuis sept ans.

« Ça fait six ans que ça va bien, dit-il. On tombe dans une année qui va moins bien. Faut-il remettre en question les six dernières années parce que cette année on aura à répétition des traversées de 48 heures? »

Le service doit se poursuivre, soutient M. Aucoin, même si le Vacancier doit souvent faire appel aux brise-glaces.

 

 

Photo :  Facebook / Mathieu Miousse