MAG coupe_2015

Publié le 11 mars 2015 | par Magazine les Îles

0

Coupe Desjardins 2015 : Ça sent la Coupe


Un article original publié dans

La période printanière comporte elle aussi ses incontournables et la Coupe Desjardins en fait désormais partie. Particulièrement cette année, puisque c’est du côté du Complexe municipal de Havre-aux-Maisons qu’aura lieu la 39e édition des Championnats de hockey double lettre pour la région Gaspésie-les Îles. Il s’agit de la cinquième fois depuis 1999 que les Madelinots seront les hôtes de cette compétition sportive d’envergure qui sera cette année, sous la présidence d’Alexis Loiseau, capitaine de l’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec. C’est environ 225 joueurs, 65 entraîneurs et plusieurs dizaines d’accompagnateurs qui prendront d’assaut notre Complexe afin de repartir avec les honneurs.

logo_coupeLes compétions se dérouleront du mercredi 1er au dimanche 5 avril, et cette année encore s’opposeront les formations de Forillon, de la Baie-des-Chaleurs, du Rocher et bien sûr des Îles-de-la-Madeleine. Plus précisément, il s’agit de 14 équipes qui, à travers quatre catégories (Atome, Pee-wee, Bantam et Midget), tenteront de mettre la main sur la distinction régionale. Pas moins de 34 parties seront au programme durant ces cinq jours de compétition. La cérémonie d’ouverture, un moment généralement marquant durant le tournoi, se déroulera quant à elle le jeudi à 19h15 tout juste avant le match de catégorie Midget opposant les formations de la Baie-des-Chaleurs à celle des Îles.

Il est à noter que les gagnants de ce tournoi auront la possibilité de représenter la région au tournoi provincial qui aura lieu du 15 au 19 avril prochain en Abitibi ou dans la région de Laval, tout dépendant de la catégorie qu’ils représentent. Communément appelé la Coupe Dodge, cette opportunité s’ajoutera donc à la trop courte liste des compétitions accessibles pour ces jeunes athlètes insulaires.

Au-delà de la compétition sportive, la Coupe Desjardins est un événement important économiquement pour la région et nécessite la précieuse aide de plus de 250 bénévoles ainsi que l’appui non négligeable des entreprises et organismes du territoire. Il faut savoir, également, que les profits engendrés par l’événement iront au hockey mineur afin de diminuer le coût d’inscription de tous les jeunes pour les années à venir. Veuillez noter que les billets pour l’événement seront en vente à partir du dimanche 15 mars.

Ne manquez pas la diffusion des matchs de la Coupe Desjardins 2015 en exclusivité sur la télévision de Duclos & Michaud Télécom sur la chaîne 102 en HD ainsi que sur www.webtvdesiles.com

Site de l’événement : www.coupedesjardins2015.com

 

Texte : Nicolas Arseneau
© Magazine 
Les ÎLES



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X