Vincent Godin veut relever un nouveau défi à la nage pour sensibiliser à la dysphasie

Publicité

Articles similaires

Qui sont les 28 ministres du Cabinet Carney?

Le premier ministre Mark Carney a dévoilé son Cabinet...

Vidéojournal : CISSS des Îles : une transition rapide revendiquée

Une transition rapide au CISSS des Îles revendiquée, il...

Où installer l’ancien équipement de Total Océan?

Les nouveaux acquéreurs des anciens équipements de Total Océan...

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...
Le jeune Trifluvien Vincent Godin, qui a 19 ans et qui est atteint de dysphasie, compte relever un nouveau défi cet été. Il veut traverser à la nage les quelque 90 kilomètres qui séparent la ville de Chéticamp, en Nouvelle-Écosse, et l’Île du Havre Aubert, aux Îles-de-la-Madeleine.

 

Il souhaite parcourir cette distance dans l’eau pour faire connaître la dysphasie, un trouble primaire du langage qui lui cause des difficultés d’apprentissage.

« Je fais ce défi-là pour d’abord sensibiliser à la dysphasie [dont] je suis atteint, faire connaître ça et amasser des sous pour pouvoir apporter des solutions. C’est mon but, c’est mon plan », affirme Vincent Godin.

« C’est principalement pour mettre un visage [sur] cette cause-là. »— Vincent Godin

 

Ce ne sera pas la première fois que Vincent Godin nagera pour sensibiliser à la dysphasie. En 2013, il avait parcouru la distance séparant Longueil et Trois-Rivières à même le fleuve Saint-Laurent.

Le jeune homme croit qu’il aura besoin de 6000 à 7000 dollars pour réaliser son nouveau défi entre la fin juillet et le début août.

Il dit être actuellement à la recherche d’un commanditaire pour combler les 1000 dollars manquants, qui lui permettront de louer un véhicule récréatif pour se rendre à Chéticamp.

 

Photo :  Radio-Canada