Les 20, 21 et 22 avril dernier, la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons et la Caisse populaire Desjardins des Ramées (qui s’est regroupée le 1er janvier 2015 à la Caisse populaire Desjardins de Fatima) ont convoqué leurs membres à des assemblées au cours desquelles les résultats financiers de l’année 2014 leur ont été présentés.
Voici les principaux faits saillants financiers de chacune des caisses pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 décembre 2014.
« Ces résultats nous encouragent à poursuivre notre mission : continuer d’offrir à nos membres des services et des solutions qui répondent à leurs attentes. Nous connaissons d’ailleurs leur haut niveau d’exigence. Nous nous réjouissons donc de leur confiance, qui est un excellent indicateur de leur satisfaction. Pour leur garantir la meilleure expérience d’affaires avec leur caisse, nous continuons de nous appuyer sur des produits novateurs, sur l’expertise de nos employés et sur la qualité de nos services personnalisés », a déclaré M. Luc Chevarie, président du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons.
« Plus nous sommes nombreux à coopérer, plus nous pouvons redonner à notre communauté. En effet, c’est grâce à l’utilisation que les membres font des produits et services de leur coopérative financière que les caisses des Îles ont pu investir plus de 640 000 $ dans divers projets de la communauté au cours de l’année 2014. Nous pouvons donc être fiers de faire partie d’un Mouvement qui se distingue par son engagement dans le milieu, sa capacité d’innovation, la qualité de son expertise et sa solidité », a pour sa part souligné Mme Maryse Lapierre, présidente du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins des Ramées.
À propos des caisses populaires Desjardins des Îles-de-la-Madeleine et du Mouvement Desjardins
Avec un total de 16 378 membres (particuliers et entreprises) et conformément à leur mission, les caisses populaires Desjardins des Îles-de-la-Madeleine contribuent au mieux-être économique et social de leurs membres et de la collectivité. Elles comptent sur l’expertise de plus de 70 employés et offrent toute la gamme des produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elles font partie intégrante. Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de plus de 229 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp Canada. Considéré comme la quatrième institution financière la plus sûre en Amérique du Nord selon le magazine Global Finance et la deuxième plus solide au monde selon l’agence d’information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.
Source : Caisse populaire Desjardins des Ramées / Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons