La campagne de Centraide, un succès dans le contexte actuel

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Les bénévoles du Conseil d’administration de Centraide sont heureux et fiers d’annoncer que Centraide a amassé la somme de 470 000 $ cette année. Fixé à un montant supérieur à la cueillette de l’année précédente, qui totalisait alors 512 000 $, l’objectif de campagne avait été établi à 515 000 $.

Les travailleuses, travailleurs, retraité(e)s et organisations du Secteur public québécois ont donné à eux et elles seul(e)s la somme de 177 847 $, ce qui représente donc près de 38 % de l’ensemble des dons.

Soulignons le beau résultat de la campagne menée chez Hydro-Québec. Cette organisation, ses travailleur(euse)s et retraité(e)s ont donné 77 292 $ Ce montant représente donc une contribution de près de 16 % au grand résultat de la campagne.

Sur le territoire des Îles de la Madeleine, c’est un montant de 66 460 $ qui à été amassé dans les secteurs public et privé. L’objectif de campagne pour la MRC des Îles avait été établi à 75 000 $. Toutefois, en ajoutant le montant provenant de la répartition des dons corporatifs recueillis au niveau régional, c’est un montant total de 75 055$ qui sera versé à 7 organismes madelinots qui œuvrent auprès de gens dans le besoin, ici-même, sur nos Îles.

 

Source : Centraide