24 heures de sciences au Campus des Îles

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Le 8 mai dernier, le Campus des Îles-de-la-Madeleine invitait la communauté à deux activités dans le cadre du 24 heures de sciences.

Le vendredi 8 mai a eu lieu le 24 heures de sciences partout au Québec, sous la thématique de la lumière.  Au campus des Îles, les projets d’intégration des 19 finissants du programme de Sciences de la nature ont été mis sous le feu des projecteurs. Près d’une centaine de personnes sont venus voir les six équipes d’étudiants qui présentaient leurs projets de recherche à l’aide d’affiches scientifiques. Le public a décerné à cette occasion le prix de meilleure présentation à Mélina Boudreau, Samuel Landry, Hindrick Richard et Judith Vigneau pour leur projet « Bilan des gaz à effets de serre du campus des Îles ».

Un rallye « spectral », sur la thématique de la lumière, a aussi permis aux étudiants, membres du personnel et à la population en général d’en apprendre plus sur le sujet.  Les participants ont eu l’occasion de s’initier à l’utilisation d’appareil du laboratoire du campus : notre matériel sorti de l’ombre du laboratoire : laser,  microscope,  spectrophotomètre, etc.

Les professeurs et la technicienne de laboratoire du département de Sciences de la nature se sont réjouis de la participation à ces activités.

 

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles