Nouvelle signature pour la Corporation de développement portuaire de l’anse de L’Étang-du-Nord

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La Corporation de développement portuaire de l’anse de L’Étang-du-Nord (CDPA), gestionnaire du Site de La Côte, a profité de la fête des voisins, tenue hier, pour dévoiler sa nouvelle signature visuelle.

Créé par l’artiste Pierrette Molaison à l’initiative des commerçants de l’endroit, cette signature montre ce qu’est La Côte. Elle se veut représentative de la pêche, de la navigation, du coucher de soleil et de l’églantier, petit fruit abondant sur le site, mais surtout de ce mélange de tradition et de modernité dont les madelinots sont fiers.

Cette image sera présente chez l’ensemble des commerçants de La Côte, qui se définissent comme des partenaires pour le développement du canton.

La CDPA a aussi profité du rassemblement tenu à La Côte pour dévoiler les premières maisonnettes «passe-livres» installées sur le site. Également supporté par les commerçants de l’endroit, ces petites maisons traditionnelles invitent les amoureux de la lecture à donner et prendre ces livres gratuitement pour que ces mots se transmettent.

Ces initiatives s’ajoutent à celles déjà mise en place depuis les dernières années pour rendre accessible aux madelinots et aux visiteurs un espace accueillant pour les gens de toutes les générations.


Organisme à but non lucratif gestionnaire du Site de La Côte, la CDPA travaille avec la douzaine de commerçants présents sur le site et autour du site pour mettre en valeur ce joyau du patrimoine madelinot.

 

Source : Site de la Côte