Les soupers au homard de la Fondation Madeli-Aide, un beau succès!

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La 15e édition annuelle des soupers au homard de la Fondation Madeli-Aide a encore une fois été un succès à Québec et Montréal. Au total, près de 900 convives ont été accueillis à bord du navire CTMA Vacancier, amarré pour l’occasion dans le Port de Québec le mercredi 10 juin et, le lendemain, au Quai Bickerdike du Port de Montréal.

FMA-Montreal-equipe-2015
Hélène Bossé, Maxime Deraspe, Franklin Delaney, Monsieur André Chagnon, Président d’honneur, Léonard Aucoin, Line Cormier, Présidente de la Fondation Madeli-Aide, Nicolas Thériault, Alyre Jomphe, Célestin Hubert et Paul Delaney.

« Si la Fondation peut apporter autant de soutien aux jeunes des Iles, c’est grâce aux participants de cette activité bénéfice annuelle, aux fidèles commanditaires que sont le Groupe CTMA et la SAQ et aux généreux donateurs. Cette année nous avons été très heureux de compter sur la présidence d’honneur M. André Chagnon, président du conseil de la Fondation Lucie et André Chagnon qui connait bien notre événement puisqu’il y assiste depuis plusieurs années. », a souligné la présidente de la Fondation, madame Line Cormier.

Les quelque 175 000 $ recueillis lors de ces soupers permettront de verser des bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles de la Madeleine et de soutenir la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles des Îles.
«La réussite des jeunes Madelinots, ainsi que celle de tous les jeunes du Québec est primordiale. Je suis convaincu qu’en les soutenant tout au long de leur parcours, nous les aiderons à réussir à l’école et dans la vie.», a déclaré le président d’honneur des soupers, monsieur André Chagnon.


À propos de Madeli-Aide
La Fondation Madeli-Aide, administrée par des Madelinots d’origine qui habitent les régions de Montréal et de Québec, s’est donnée comme mission de promouvoir les études et de soutenir la persévérance scolaire. Elle recueille des fonds, notamment lors des soupers au homard à Québec et à Montréal sur le CTMA-Vacancier, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles. Elle accorde aussi un soutien financier au Groupe pour la persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué plus de 1 100 bourses d’études pour un montant total d’environ 1,3 million $. D’autres informations sur la Fondation Madeli-Aide sont disponibles sur le site www.madeli-aide.org.

LA UNE : L’équipe de collaborateurs (gauche à droite): Denis Morency. Karine Anctil, Yan Boudreau, Jocelyn Aucoin, Monsieur André Chagnon, Président d’honneur, Franklin Delaney, Line Cormier , Présidente de la Fondation Madeli-Aide, Louis Jomphe, Annick Thériault, Eddée Chevarie, Président du CA de lu Groupe CTMA, Alyre Jomphe et Paul Delaney.

Source : Madeli-Aide
Crédit photo : Jacinthe-Lory Bazinet