CTMA Vacancier à La Baie: Le navire ouvrait ses portes au public

Publicité

Articles similaires

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La Mouvée : La prochaine bande-dessinée de Capitaine Acadie à l’Î.-P.-É.

Zombie, extraterrestre et patate, voilà des mots rarement associés,...

Des pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard sont déçus du prix du homard

Plusieurs pêcheurs de homard de l’Île-du-Prince-Édouard se disent déçus...

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

Le CTMA Vacancier, un navire de croisière des Îles de la Madeleine, était en escale à La Baie, entre midi et 23h59, le 9 septembre dernier. Il ouvrait ses portes à la population de la région pour une visite guidée entre 13h30 et 15h30.

Alors que 314 passagers débarquaient au quai afin de voir l’animation des gens de la Fabuleuse, de découvrir les produits régionaux, ainsi que les attraits touristiques le jour même, des visites guidées se déroulaient à l’intérieur du bateau madelinot pour leur permettre de découvrir dans quel milieu baignent les croisiéristes pendant une semaine d’escapade. De nombreux groupes comportant chacun une vingtaine de visiteurs exploraient les lieux le sourire aux lèvres.De la mi-juin à la fin septembre, les Croisières CTMA proposent un trajet partant de Montréal pour se rendre aux Îles de la Madeleine et y passer trois jours, sans oublier des escales en Gaspésie et à Québec. Certains itinéraires spéciaux de croisières thématiques offrent un passage dans des régions telles que Havre-Saint-Pierre et Saguenay. La responsable de l’animation, Amanda Coleman, souligne que le but du voyage est de faire vivre aux touristes une expérience madelinienne unique. «Pendant notre séjour aux îles, nous n’offrons que le déjeuner sur le navire afin que les gens puissent aller goûter aux produits du terroir.»

De plus, la majorité des membres de l’équipage sont aussi madelinots, pour un service très personnalisé. Le CTMA Vacancier repartait le soir même à 23h59.

 

Photo : TC Media – Sabrina Malaison
Un article original : Le Courrier du Saguenay

Article précédent
Article suivant