Quebec Seafood participe au China Fisheries and Seafood Expo

Publicité

Articles similaires

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

Le récit d’une infirmière auxiliaire des Îles-de-la-Madeleine

Au Québec, 30 000 personnes ont choisi cette profession....

Une délégation d’entreprises de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est actuellement à Quingdao, en Chine, pour participer au plus grand salon commercial secteur pêche en Asie : la China Fisheries and Seafood Expo, qui a lieu du 4 au 6 novembre 2015.

2015-11-04-15.46.33Il s’agit de la quatrième participation de GIMXPORT à cette foire, qui réunit plusieurs représentants d’entreprises de la région dans un kiosque sous la nouvelle marque de commerce Quebec Seafood, créée expressément pour le marché international. Georges et Bill Sheehan de l’entreprise E. Gagnon et Fils (Sainte-Thérèse-de-Gaspé), Henry Clapperton de Marinard (Gaspé), Kevin Caron de la Poissonnerie Caron (Cap-d’Espoir), ainsi que Jérôme-Alexandre Lavoie et André-Pierre Rossignol, de GIMXPORT, y sont présents. Le Groupe MDMP (Paspébiac), déjà bien implanté en Asie, a son propre kiosque, tenu par Maxime Smith.

« Nous réalisons cette mission pour diversifier nos marchés en trouvant de nouveaux acheteurs, mais aussi pour garder le contact avec les clients actuels afin de consolider nos ventes avec eux, souligne André-Pierre Rossignol de GIMXPORT, chef de mission. Il est important pour nous de présenter les excellents produits issus de la pêche commerciale en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine à cette foire d’Asie où toutes les provinces maritimes exposent depuis plusieurs années. »

2015-11-04-15.51.08La création de Quebec Seafood, à la mi-octobre, visait d’ailleurs à doter la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine d’une image de marque distinctive sur le marché international, à l’instar des provinces atlantiques qui y sont très actives depuis plusieurs années, regroupées sous la marque Atlantic Canada Exports. L’objectif de cette démarche était de regrouper les produits de la région et de les positionner vis-à-vis la concurrence comme étant parmi les meilleurs au monde avec le slogan : World-Class Products. Le site quebecseafood.ca, qui en découle, offre une vitrine Web aux produits de la mer de la région pour les acheteurs internationaux.


GIMXPORT propose aux entreprises de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine divers services d’accompagnement afin de contribuer au développement durable de la région par la croissance des échanges internationaux. Ces services sont offerts en exportation, en transport et logistique, en commercialisation et marketing, en développement des affaires, ainsi qu’en productivité et innovation. En plus d’instaurer différents projets spéciaux, l’organisme propose à ses membres des services-conseils d’accompagnement, des séances d’information et de formation, ainsi que l’organisation de missions commerciales de groupe ou individuelles.

Source : GIMXPORT