Les Îles de la Madeleine : Lauréates du concours Creative Tourism Awards

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le créneau Récréotourisme aux Îles de la Madeleine et ses partenaires sont fiers de recevoir le prix de la meilleure stratégie de développement d’expériences touristiques créatives (Best Strategy for Creative Tourism Development) dans le cadre des Creative Tourism Awards 2015.

Créés par le Creative Tourism Network, Réseau international pour la promotion du tourisme créatif, les Creative Tourism Awards visent à récompenser les institutions et initiatives qui, dans le monde entier, font preuve d’un véritable engagement pour le tourisme créatif, un tourisme de nouvelle génération qui invite les visiteurs à découvrir la culture locale en participant à des activités artistiques et créatives.

Le jury constitué d’experts internationaux a souligné la qualité, l’originalité et le caractère novateur du projet pilote de tourisme expérientiel initié conjointement par le créneau Récréotourisme et la Société du réseau ÉCONOMUSÉE® (SRÉ). Le jury a également tenu à reconnaitre l’engagement des partenaires et des entreprises dans le développement d’expériences touristiques enrichies aux Îles de la Madeleine.

Les expériences touristiques authentiques et enrichissantes sont un élément important de la nouvelle Stratégie de marketing et de développement 2015-2020 de la destination. Michel Bonato, directeur général de Tourisme Îles de la Madeleine, souligne que «le potentiel distinctif de la destination doit être valorisé avec innovation et émotivité pour susciter le plus d’impact et d’attraction possible. La reconnaissance du travail effectué par le créneau d’excellence, ses partenaires et les entreprises de la région est prometteuse et contribue au rayonnement et à la notoriété de la destination.» 

Le directeur général de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE®, Carl-Éric Guertin, se réjouit de cette reconnaissance internationale: «le tourisme expérientiel est identifié comme un axe de développement important pour distinguer l’offre touristique de notre réseau. Favorisant davantage le contact avec la population locale, l’ajout de cette composante aux activités proposées par nos artisans est devenu incontournable afin d’assurer la compétitivité de nos entreprises.» 

 

Source : Tourisme Îles de la Madeleine