Deux étudiants des Îles récompensées par la Fondation Cornélius-Brotherton

Publicité

Articles similaires

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

Le récit d’une infirmière auxiliaire des Îles-de-la-Madeleine

Au Québec, 30 000 personnes ont choisi cette profession....

La Fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles poursuit la réalisation de sa mission en remettant, pour une 7e année consécutive, ses bourses d’entrée.

Deux bourses de 500 $ ont été décernées à Yanick Thériault et Patrick Lapierre dans la catégorie «techno».

Un total de 12 000 $ en bourses aux étudiants et 15 000 $ en financement de projets en lien avec le développement des programmes et de la vie étudiante ont été attribuées.

Finalement, répondant à un appel de projets lancé annuellement en début d’automne, les membres du personnel du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont encore une fois séduit les membres du comité d’analyse par la qualité, la variété et le dynamisme de leurs propositions. Ainsi, désireuse de contribuer à diversifier l’offre d’activités éducatives, sportives et culturelles et de dynamiser le quotidien des étudiants des quatre campus, la Fondation injecte, pour l’année scolaire 2015-2016, un total de 15 000 $ afin de soutenir financièrement la réalisation de 24 projets répartis comme suit :

  • Campus de Gaspé : 5 450 $ pour 10 projets
  • ÉPAQ : 1 110 $ pour 1 projet
  • Campus de Carleton-sur-Mer : 4 000 $ pour 9 projets
  • Campus des Îles-de-la-Madeleine : 4 450 $ pour 4 projets

«Le Cégep est fier de pouvoir compter sur le dynamisme de la Fondation Cornelius-Brotherton pour soutenir les initiatives étudiantes et enseignantes et supporter financièrement nos étudiants par les différentes bourses remises aujourd’hui. Les membres de la Fondation font également la démonstration à cette belle relève que, par un engagement exemplaire, l’on peut accomplir de grandes choses », affirme M. Louis Bujold, directeur des études au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Le programme de bourses d’entrée – volet « Techno » : Programme particulier créé grâce à un partenariat spécifique avec Hydro-Québec pour l’année scolaire 2015-2016.

Le fonds de soutien au développement de la vie étudiante et le fonds de soutien à l’innovation dans les programmes d’études ont été mis en place grâce aux dons reçus dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation qui s’est terminée en décembre 2012. Le financement de projets de ce type fait partie intégrante du programme d’attribution des fonds de la Fondation Cornélius-Brotherton.

LA UNE : Yanick Thériault et Patrick Lapierre en compagnie de Chantal Nadeau.
Source : Fondation Cornelius-Brotherton du Cégep de la Gaspésie et des Îles