Réforme de l’assurance-emploi : pas de modifications majeures avant 2017

Publicité

Articles similaires

La Passe Archipel n’est toujours pas en vigueur

Alors qu’elle devait entrer en fonction le 1er mai, la...

Expansion du parc automobile électrique du CISSS des Îles

Le parc de voitures électriques du CISSS des Îles...

Projet de fusion des deux caisses des Îles et réduction de services

Les deux caisses populaires Desjardins du territoire madelinot souhaitent...
Selon la ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, les promesses du gouvernement Trudeau concernant le programme de l’assurance-emploi se matérialiseront surtout à partir de 2017.

 
L’annulation de la réforme de l’assurance-emploi est l’un des nombreux engagements de Justin Trudeau en campagne électorale.


 
En entrevue à l’émission Au coeur du monde, la ministre gaspésienne du Revenu national, Diane Lebouthillier, a confirmé que 2017 était l’objectif ciblé par son gouvernement. « Il y a des représentations qui se font auprès de la ministre Maryann Mihychuk et il va y avoir des modifications », a-t-elle promis.

« Ce qui va pouvoir se faire en 2016 va se faire et c’est vraiment la ministre, Mme Mihychuk, qui va travailler dans ce sens-là. Puis le gros va se faire en 2017. »— Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

 

Elle a réitéré que le dossier était majeur pour le comté et aussi pour les Maritimes. « Il faut voir aussi qu’on a des entreprises en difficultés parce qu’elles sont en pénurie de main-d’œuvre », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, la députée-ministre inaugurera sous peu ses trois bureaux de circonscription. Ils seront situés à Sainte-Anne-des-Monts, Grande-Rivière et aux Îles-de-la-Madeleine.


À lire aussi :

 

 

LA UNE : Manifestation contre la réforme de l’assurance-emploi (archives)  Photo :  ICI Radio-Canada