C’est par voie de communiqué que les Hôtels Accents annoncent ce matin, le report de la saison blanchon 2016.

Initialement prévue du 24 février au 9 mars 2016, la saison blanchon est reportée du 24 février au 11 mars 2017.
Les conditions météorologiques actuelles ne sont pas favorables à la formation d’une banquise solide et sécuritaire pour nos activités d’observation des blanchons. Une consultation a été réalisée auprès de différentes personnes ressources, notamment chez Pêches et Océans Canada, et les indicateurs météos n’annoncent aucune vague de froid pour les prochaines semaines.
Le dernier phénomène EL Nino de cette ampleur a eu lieu en 1998.
Comparativement à 2011, nous avons l’avantage de pouvoir informer nos clients longtemps à l’avance et ainsi leur donner la chance de pouvoir se réorganiser, de dire Gino Thorne, directeur des Hôtels Accents. À notre plus grand plaisir, certains d’entre eux ont tout de même décidé de venir vivre l’expérience hivernale aux Îles de la Madeleine, d’ajouter celui-ci.
La décision de reporter la saison est principalement basée sur le fait que les opérations d’observation des blanchons ne seraient pas sécuritaires dans ces conditions. Nous regrettons les inconvénients occasionnés pour nos clients et partenaires et sachez que nous sommes déjà en préparation active de notre prochaine année de commercialisation pour la saison 2017.
LA UNE : Photo : Réal Boudreau