
Îles-de-la-Madeleine
Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, est satisfait de constater que le premier ministre délègue encore quelqu’un à cette responsabilité. « On a des défis, évidemment, géographiques, parce que c’est deux territoires dans la même région. Mais on a quand même des défis dans lesquels on souhaite travailler en concertation. »
Préfet de la Haute-Gaspésie

Le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, salue aussi la nomination de celui qui a été un ancien directeur général et conseiller à l’Action démocratique du Québec.
Il a rencontré M. Proulx dans le passé et croit que le futur s’annonce prometteur. « C’est un homme qui est extrêmement sympathique et qui a le cœur grand ouvert pour les régions et je pense qu’on va faire une très, très bonne équipe. »
Insatisfaction envers Jean D’Amour

Le député péquiste de Gaspé, Gaétan Lelièvre, estime que les messages d’insatisfaction envers Jean D’Amour ont été entendus. Il y a quelques semaines, des élus de la péninsule ont critiqué son travail. M. D’Amour s’occupait alors des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
« C’est une excellente nouvelle pour la Gaspésie et les Îles. Non seulement les députés du parti québécois de l’Est-du-Québec, mais aussi les élus municipaux et les représentants socioéconomiques avaient témoigné de leur insatisfaction envers le travail du ministre D’Amour pour la Gaspésie. »
Allen Cormier, plus nuancé, juge que la responsabilité de trois régions était trop grande pour un seul homme.