L’Agglomération des Îles prend la relève du CLD

Publicité

Articles similaires

Crab cake (gâteau de crabe)

Ingrédients 1 lb chair de crabe 1 tasse pain...

Un spectacle acadien énergisant avec Salebarbes à Québec

Le groupe acadien Salebarbes a carte blanche au Festival...

Minuit moins une pour les producteurs d’huîtres de la Gaspésie et des Îles

L’étau se resserre autour de plusieurs ostréiculteurs gaspésiens et...

Des terrasses de Charlottetown resteront ouvertes jusqu’à 1 h du matin

Le conseil municipal de Charlottetown autorise des restaurants de...

L’Agglomération des Îles-de-la-Madeleine a adopté mardi soir une première politique de soutien au développement économique destinée aux entreprises et aux organismes communautaires de l’archipel.

Le Fonds de développement du territoire permettra des investissements de 450 000 $ par année. Le budget sera désormais centralisé à la municipalité, explique la directrice du développement du milieu Gabrielle Landry.

« C’est d’avoir une seule équipe consolidée, compte tenu du peu de budget et de moyens, qui va intervenir en matière de développement rural, économique et à d’autres niveaux. »

Le démarrage et l’acquisition d’entreprises autant que des projets d’expansion seront appuyés par ce fonds, ainsi que les projets des coopératives et organismes sans but lucratif.

LA UNE : Îles-de-la-Madeleine  Photo :  ICI Radio-Canada