Des anciens boursiers s’engagent : Une première bourse sera versée en leur nom en 2016

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Pour la première fois de sa courte histoire, la Fondation Madeli‐Aide remettra une bourse d’études au nom des Ancrés, le regroupement des anciens boursiers. C’est par le biais d’une activitébénéfice prestige organisée au Capitole de Québec, jeudi dernier, que M. Jocelyn Aucoin et Mme Annick Thériault, tous deux anciens boursiers oeuvrant aujourd’hui dans la communauté des affaires de Québec, ont démontré une réelle volonté de donner au suivant.

« Il s’agit d’un événement marquant puisque les premiers jeunes Madelinots qui ont bénéficié de bourses pour leurs études, il y a près de 18 ans, sont rendus à s’engager pour aider ceux qui les suivent. C’est une très bonne nouvelle pour la relève !» souligne Line Cormier, présidente de la Fondation MadeliAide.

Le Regroupement des anciens boursiers, connu sous le nom « Les Ancrés », compte notamment des membres actifs aux Îles, à Montréal ainsi qu’à Québec, où le premier cocktailbénéfice a permis d’amasser un montant de 1 500 $. Le succès de cet événement a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration du président et directeur artistique du Cirque Éloize, M. Jeannot Painchaud, investigateur du partenariat jumelant la Fondation MadeliAide à son spectacle Cirkopolis, présenté sur la scène du Capitole la semaine dernière. D’abord conviés au cocktailbénéfice des Ancrés, les 65 participants étaient ensuite appelés à rejoindre les spectateurs au parterre, pour y vivre un moment grandiose, au rythme du théâtre, de la danse et du cirque.

Le récipiendaire de la bourse des anciens boursiers sera connu en août prochain, lors de la traditionnelle remise des bourses de la Fondation, en territoire madelinot.


À propos de la Fondation MadeliAide

La Fondation MadeliAide, administrée par des Madelinots d’origine qui habitent les régions de Montréal et de Québec, s’est donnée comme mission de promouvoir les études et de soutenir la persévérance scolaire. Elle recueille des fonds, notamment lors des soupers au homard à Québec et à Montréal sur le CTMAVacancier, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles. Elle accorde aussi un soutien financier au Groupe pour la persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué plus de 1 200 bourses d’études pour un montant total d’environ 1,5 million $.

Pour plus d’informations : http://www.madeli-aide.org

LA UNE : Sur la photo (de gauche à droite) : Jocelyn Aucoin, avocat, Stein Monast, responsable du Comité des boursiers et administrateur, Fondation MadeliAide, Annick Thériault, stratège en communication et directrice de projets, Groupe Tactique, membre du Comité des boursiers, Line Cormier, présidente, Fondation MadeliAide, Maxime Charbonneau, directeur développement des affaires, communications et marketing, Cirque Éloize.