L’exploitant d’une entreprise touristique de Georgetown, dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard, va bientôt vendre aux touristes du sable et du brouillard de l’Île en conserve.
Perry Gotell, le propriétaire de Tranquility Cove Adventures, affirme répondre à une demande des touristes. « Les gens tiennent à rapporter un souvenir », explique-t-il.
Le sable viendra d’un amoncellement créé à la suite de travaux de dragage. Il n’est pas question, dit-il, de piller les belles plages de sable de l’Île.
En ce qui concerne le brouillard, il a l’intention de se rendre à la côte, les jours brumeux, et de le récolter personnellement.
Les boîtes seront petites, précise-t-il avec humour, « parce que nous ne voulons pas, lorsque vous l’ouvrez, que vous vous perdiez dans une pièce ».
Perry Gotell, dont l’entreprise offre des aventures sur l’eau et sur la plage, n’a pas encore fixé définitivement le prix de ses boîtes de sable et de brouillard, mais envisage de les vendre entre 5 et 10 $.
Elles seront proposées aux touristes dès la mi-mai.
LA UNE : Ces petites boîtes de sable de l’Î.-P.-É. seront vendues par un entrepreneur de Georgetown dès la mi-mai. Photo : Tranquility Cove Adventures