150 000 $ pour OSM Atlantique

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie, annoncent, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, l’attribution de 150 000 $ à l’entreprise OSM Atlantique. Issu du Fonds d’aide aux initiatives régionales (FAIR), ce montant appuiera la réalisation d’un projet d’investissement de 2 761 700 $, lequel créera 12 emplois dans la région.

« Cette initiative nous rappelle toute l’importance de la diversification des marchés pour les entreprises, et ce, afin d’assurer leur croissance à long terme. Le gouvernement du Québec appuie avec beaucoup de fierté cette entreprise phare de la région », a déclaré le ministre Sébastien Proulx.

OSM Atlantique conçoit et exploite une gamme de machines portables à la fine pointe de la technologie destinées au réusinage de pièces de moteurs diesel dotés d’une génératrice. Ces moteurs sont utilisés dans les navires de commerce et les centrales électriques situées dans des zones isolées. Le projet de l’entreprise consiste à mettre sur pied, à Cap-aux-Meules, un atelier permettant d’effectuer la réfection de pièces de moteurs diesel pour paquebots et centrales électriques.

« Dans chacune des régions du Québec, les entrepreneurs créent de la richesse et des emplois de qualité, et notre gouvernement leur donne les moyens nécessaires pour qu’ils puissent réaliser leur plein potentiel. Ce fonds d’aide est un exemple éloquent de l’adaptabilité de nos outils économiques aux réalités régionales, auxquelles nous sommes très attentifs. Être à l’écoute des besoins de nos entrepreneurs est l’une des clés de leur prospérité », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

« OSM Atlantique nous présente aujourd’hui un projet d’investissement majeur, qui aura des retombées bien tangibles sur l’économie et la communauté madeliniennes. Nous sommes très heureux qu’une telle entreprise choisisse de s’établir dans l’archipel madelinot », a ajouté le député des Îles-de-la-Madeleine, M. Germain Chevarie.

Rappelons que le FAIR vise à soutenir le développement économique et touristique de la région de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine afin de favoriser la création d’emplois et de richesse. Les projets soutenus ont comme objectifs l’amélioration de la compétitivité et l’augmentation de la production de biens à valeur ajoutée.