Actualité 160329_1l0lh_avrio-ecrasement-iles_sn635

Publié le 29 mars 2016 | par Radio-Canada

0

Écrasement d’avion aux Îles-de-la-Madeleine


Pour en savoir plus

Accident aérien aux Îles-de-la-Madeleine ce midi. Un avion a dû atterir d’urgence dans un champ près du chemin Richard, à proximité de l’aéroport de Havre-aux-Maisons.

L’avion se serait « abîmé en atterrissant. » selon la Sûreté du Québec. La porte-parole Hélène Nepton ne sait pas combien il y avait de personne à l’intérieur de l’engin, mais elle confirme qu’il y a des blessés sans toutefois pouvoir donner des détails sur la gravité des blessures.

«Rapidement des secours sont arrivés sur les lieux et ont évacué des victimes. On sait actuellement qu’il y a des personnes qui seraient blessées et au permier abord.» – Hélène Nepton, porte-parole, Sûreté du Québec

160329_uj56l_ecrasement-iles_sn635

L’avion s’est écrasé dans un champ près de Havre-aux-Maisons PHOTO : PAGE FB ÉRIC DESROSIERS

Tous les services d’urgence ont été mobilisés. Selon un témoin, Jules Deslauriers, la route 199 aux Îles près du site de l’écrasement était presqu’entièrement paralysée. Le site de l’accident est à peu de kilomètres de l’aéroport.

Le temps aux Îles est plutôt maussade. Une pluie froide s’abat sur l’archipel balayé par de fortes bourrasques. La brume pourrait être en cause. Les secours sont sur place. D’après les premières informations, il s’agirait d’un avion privé pouvant accueillir une dizaine de passagers.

Les mesures d’urgence ont été enclenchées à l’hôpital des Îles.

Plus de détails à venir.

 

LA UNE : Un petit avion s’est écrasé aux Îles en fin de matinée PHOTO : PAGE FB DE ÉRIC DESROSIERS

Comments

comments





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour vers le haut ↑

X