Les Madelinots ont tenu une minute de silence mardi à 12h30, pour les victimes de l’écrasement d’avion qui a tué sept personnes, dont Jean Lapierre et quatre membres de sa famille, il y a exactement une semaine. C’est une façon aussi de souligner le deuil de toute la communauté.
Les cloches ont sonné à l’église de Saint-François-Xavier du Bassin. C’est à cet endroit que les funérailles auront lieu vendredi.

Dès 12h30, heure approximative de la tragédie, les cloches de l’archipel ont d’abord sonné et par la suite, des gens ont arrêté leur activité.
La radio locale a aussi souligné le moment. Les animateurs ont fait sonner le glas durant l’émission de radio.
En Gaspésie, le diocèse a demandé aux églises de la région de faire aussi sonner leurs cloches en solidarité avec les gens des îles.
La municipalité des Îles invite les Madelinots à signer un registre de condoléances cette semaine, en soutien à la famille Lapierre qui sera, par la suite, remis à la famille.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/257452446″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Rassemblement
En soirée, les gens sont invités à un moment de prière à l’église de Sainte-Madeleine de Havre-aux-Maison en solidarité avec les familles éprouvées par la tragédie. L’abbé Claude Gosselin veut que les gens trouvent du réconfort dans ce moment difficile.
Un texte de Jean-François Deschênes
LA UNE : Les cloches ont sonnné pour souligner le moment de la tragédie PHOTO : ICI RADIO-CANADA/WILLIAM BASTILLE