Écrasement d’avion aux Îles : le temps de panser les plaies

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Avec l’ouverture du salon funéraire, les Madelinots pourront apporter un peu de réconfort aux familles Lapierre et Cormier, durement touchées par la tragédie aérienne de la semaine dernière.

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, l’a dit plus d’une fois au cours des derniers jours, ce sont tous les Madelinots qui sont ébranlés par la mort des frères Lapierre, d’une de leur sœur et de l’épouse de Jean Lapierre, Nicole Beaulieu.


Les Madelinots qui désirent offrir leurs condoléances aux familles Lapierre et Cormier ainsi qu’aux proches des victimes pourront le faire à partir de 14 h cet après-midi à la maison funéraire Leblanc de Cap-aux-Meules. Le salon sera ouvert jusqu’à 17 h. Les visites reprendront en soirée de 19 h à 20 h.


Depuis la tragédie, beaucoup de gens ont communiqué avec les familles touchées, la Municipalité des Îles pour faire part de leurs sympathies, offrir leurs condoléances.

Beaucoup se sont déplacés ou seront là, vendredi pour les funérailles, qui se dérouleront à 10 h à l’église Saint-François-Xavier, à Bassin.

La ministre fédérale du Revenu national et députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, ainsi que le ministre libéral provincial responsable de la région, Sébastien Proulx, y seront. D’autres élus aussi.

La famille a émis le souhait que ce soit une cérémonie plus intime réservée à la famille, aux amis et à la communauté madelinienne.

Une autre cérémonie aura lieu la semaine prochaine à Montréal.

 

LA UNE : Les Madelinots entrent à la Maison funéraire Leblanc à Cap-aux-Meules PHOTO : ICI.RADIO-CANADA.CA