La Chambre des communes rend hommage à Jean Lapierre

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

C’était au tour des députés de la Chambre des communes de rendre hommage à Jean Lapierre et aux victimes de l’écrasement d’avion survenu aux Îles-de-la-Madeleine, lundi, lors d’allocutions émouvantes à Ottawa.

Voyez l’intégralité des discours dans la vidéo

Le député conservateur de Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, a ouvert le bal en rendant hommage, au nom de toute l’opposition officielle, à «un homme passionné de la politique et qui avait une grande affection pour le public».

«Sur le plan personnel, j’appréciais sa vivacité et son honnêteté, même si je n’appréciais pas toujours les commentaires qu’il me faisait, je les acceptais parce qu’il disait toujours ce qu’il pensait, du fond de son cœur et avec beaucoup d’engagement.»

Pierre Breton, le député libéral de Shefford – circonscription représentée par Jean Lapierre de 1979 à 1988 – a ensuite commémoré son mentor.

«Il est derrière mes premiers pas en politique. Jean, je te remercie de m’avoir partagé tes réflexions, tes opinions et de m’avoir fait confiance. Tu demeureras toujours pour moi un grand ami et un mentor au flair politique incroyable», a-t-il déclaré avec émotion.

 

 

LA UNE : Image tirée de la vidéo / TVA