Solange Déraspe, récipiendaire du prix Hommage bénévolat-Québec 2016

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Solange Déraspe de Fatima est l’une des 40 récipiendaires du Prix Hommage bénévolat-Québec 2016 du gouvernement du Québec.

Une statuette Tara de même qu’un certificat d’honneur calligraphié, signé par le premier ministre, M. Philippe Couillard, et par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, ont été remis à chaque lauréate et à chaque lauréat.

2016_groupe_HR
Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a rencontré les lauréates et les lauréats des prix Hommage bénévolat-Québec 2016 lors de l’événement tenu en leur honneur. Photo : Louise Leblanc

Ces lauréats, des personnes et des organismes, se sont démarqués par leur engagement exceptionnel ainsi que par la qualité et par la richesse de leurs actions.

Solange Déraspe

Solange Déraspe découvre très jeune sa passion et son don pour la chanson. Reconnue autant pour son talent que pour son grand cœur, elle est rapidement très demandée pour chanter lors d’événements pour des causes venant en aide aux personnes dans le besoin. Elle va même jusqu’à organiser des spectacles.

Bien qu’elle soit atteinte de fibromyalgie, cette mère monoparentale n’a jamais refusé d’aider les autres, notamment des personnes ayant besoin de traitements contre le cancer à l’extérieur du pays, des parents devant accompagner leur enfant à la suite d’un grave accident de la route, de jeunes hockeyeurs des Îles participant à un échange à l’extérieur… Elle a également participé aux actions menées pour éviter la fermeture du centre pour les personnes handicapées du milieu.

Enfin, les personnes âgées qu’elle visite sont toujours aussi charmées de l’entendre chanter et embellir ainsi leur quotidien.

LA UNE : Mme Solange Déraspe reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais / Photo : Louise Leblanc
© Gouvernement du Québec, 2016