CÉNIM – résultats de la compétition locale

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Durant cette fin de semaine se déroulait la troisième et dernière compétition locale du CÉNIM. Intitulée « CÉNIM – La folie des couleurs », les nageurs avaient été regroupés en 3 équipes et chacune portait un casque de couleur : BLEU, ORANGE et BLANC, soit les 3 couleurs du CÉNIM. Des points étaient attribué aux nageurs et à l’équipe selon leur position aux épreuves, puis des épreuves de relais ont couronnée la soirée.

Sous la direction d’une officielle de la Fédération de Natation du Québec (Michèle Castonguay), les nageurs du CÉNIM ont très bien performé. La preuve : plus de 165 fois vendredi durant les 3 jours, des nageurs ont amélioré leur temps par rapport à leur chrono antérieur. Des rubans leur ont d’ailleurs été remis pour l’occasion.  Il a été calculé qu’en moyenne, les nageurs ont amélioré leur temps de 12%. C’est énorme! Les organisateurs sont très contents du week-end, et les nageurs peuvent être très fiers de leurs performances.

Le « festival des couleurs » a su insufflé à la compétition une très bonne ambiance sur le bord de la piscine. Ce sont les BLEUS qui ont emporté le festival par équipe, suivis des BLANCS puis des ORANGES.

Le Club félicite tous les nageurs qui ont donné leur maximum et remercie chaleureusement les officiels et bénévoles qui ont aidé à faire de ce week-end un succès.

Prochain rendez-vous : la finale régionale à Gaspé, les samedi 28 et dimanche 29 mai. Avec les performances obtenues ici, ça promet!

Collaboration spéciale texte & photo : Philippe Lemay