La Fondation Santé de l’Archipel embauche une nouvelle coordonnatrice

Publicité

Articles similaires

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Santé de l’Archipel ont récemment procédé à l’embauche de Nadine Cyr comme coordonnatrice de l’organisme. Nadine Cyr succède ainsi à Marie-Michelle Cyr, qui en janvier dernier annonçait son départ de la Fondation pour relever un nouveau défi professionnel.

Lise Leclerc, présidente de la Fondation, est convaincue que l’arrivée de Nadine Cyr au sein de la Fondation sera profitable : « Avec son dynamisme, son positivisme, et sa façon de mener à bien les projets qu’elle entreprend, je suis persuadée que notre nouvelle coordonnatrice saura atteindre les objectifs que s’est fixés la Fondation », souligne-t-elle.

Nadine Cyr possède une expérience pertinente en comptabilité et en gestion. De plus, elle a organisé plusieurs événements avec succès et elle a su développer un véritable esprit rassembleur. Notamment, en tant que présidente de la Fabrique Sacré-Cœur, elle a été la maître d’œuvre qui a permis d’amasser les fonds nécessaires pour aider à la construction de la nouvelle église de Grande-Entrée, et elle a su coordonner le projet avec professionnalisme.

Depuis le 11 avril dernier, Nadine Cyr a débuté ses fonctions à raison de 21 heures par semaine. Pour la nouvelle coordonnatrice, ce nouveau défi s’inscrit dans la suite logique de son parcours : « Depuis plusieurs années, je me suis beaucoup investie bénévolement dans des projets communautaires importants pour mon village, notamment pour la construction de notre église de Grande-Entrée. J’arrive donc à la Fondation forte de cette expérience, et avec de nouvelles idées pour promouvoir l’un des plus importants organismes de notre archipel », déclare-t-elle.


Rappelons que Fondation Santé de l’Archipel a pour mission d’amasser des fonds pour contribuer à améliorer la qualité des soins de santé offerts aux Îles-de-la-Madeleine. Elle vise à doter les établissements de santé de l’archipel d’équipements médicaux et de soins infirmiers à la fine pointe du confort, de la sécurité et de la technologie. Les principales sources de revenus de la Fondation proviennent de ses précieux donateurs, lors de la campagne annuelle de la Fondation, mais également tout au long de l’année, notamment lors de décès ou à l’occasion d’activités-bénéfice.

 

Source : Fondation Santé de l’Archipel