Une deuxième position pour Mines Seleine au 54e concours de sauvetage minier 2016

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

L’équipe de sauvetage minier de Mines Seleine a remporté la 2e position à la compétition provinciale, en remportant le trophée pour la meilleure équipe en mission lors de l’événement qui s’est déroulé les 13 et 14 mai 2016 à Malartic.

L’équipe de la mine Goldex pour sa part, est la grande gagnante de cette compétition québécoise de sauvetage minier. Ils représenteront le Québec à la compétition internationale à Sudbury l’été prochain.

13230311_606405909517307_995768980671423904_n
La deuxième journée fut consacrée à un tournoi amical de balle molle où l’équipe de Mines Seleine a été déclarée grande championne.

Cette compétition consiste à simuler une mission d’urgence où les équipes doivent effectuer un sauvetage selon les critères établis par le Se​rvice de sauvetage minier de la CNESST. Elle vise également à uniformiser et à souligner les compétences québécoises en matière de sauvetage minier. Un groupe de juges provenant de l’industrie minière évaluent les performances de chacune des équipes et les classifient selon les résultats.

LA UNE : Bernard Hébert, Gaétan Renaud, Frédéric Blondin, Jeannot Poirier, Denis Vigneau, Joël Cummings, Jean-François Cormier, Mathieu Boudreau, Michel Nadeau, Guillaume Leblanc, Jean Vigneau, de l’équipe Seleine accompagné de Pierre Bouchard, Claude Jutras et Jean Proulx. / Crédit photo : Marie-Claude Robert Photographe