CTMA : Début d’une saison estivale prometteuse

Publicité

Articles similaires

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Une seconde soirée mouvementée autour de la Passe Archipel

Bien qu’elle fût omniprésente, la question de la Passe...

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

Le CTMA Vacancier a quitté le port de Cap-aux-Meules à 7 h ce matin pour son premier départ de la saison. L’été s’annonce prometteur, avec une augmentation actuelle de 16 % en comparaison à pareille date l’an dernier, ce qui représente 648 croisiéristes de plus à ce jour.

Du côté de CTMA Traversier, même constat positif : on enregistre 10 670 réservations pour la haute saison (15 juin au 15 sept.), ce qui représente une hausse d’achalandage de 17 %. Il faut cependant noter que ces pourcentages sont susceptibles de changer selon les réservations des prochaines semaines et l’espace disponible sur les navires.

Avant d’entamer sa première semaine de croisière au départ de Montréal, le CTMA Vacancier s’arrêtera dans le Vieux-Port de Québec mercredi afin d’ouvrir ses portes au traditionnel souper de homard au profit de la Fondation Madeli-Aide. Le scénario sera répété jeudi soir à Montréal, pour un total de plus de 1 100 invités attendus. La CTMA est heureuse de contribuer à la réussite de ces événements en offrant gracieusement le navire et en rendant environ 100 membres d’équipage disponibles pour préparer les soupers, accueillir et servir les invités.

Des thématiques qui mettent les Îles en valeur !

Ce vendredi 10 juin, 232 passagers sont attendus pour ce premier embarquement à Montréal. La 15e saison de croisières s’amorcera sous la thématique Les Îles gourmandes. Le chef Léon Langford et toute la brigade des cuisines s’affaireront à leur faire découvrir les saveurs de la mer et du terroir madelinot.

Deux autres thématiques suivront en juin, celle avec le célèbre Beatles Story Band, pour une croisière musicale exclusive, et une troisième à thématique gastronomique avec la chef invitée Anne Desjardins. En septembre, les thématiques Richesses maritimes (avec navigation dans le fjord du Saguenay), Cap vers l’Acadie (avec escale à Havre-Saint-Pierre) et Inspirations gastronomiques (avec escale dans Charlevoix), viendront tour à tour divertir les passagers. Lors de chacune de ces croisières, on compte des invités madelinots, notamment Tante Emma, le groupe Suroît et la chef Johanne Vigneau.

Une campagne de promotion diversifiée

Depuis l’automne dernier, l’équipe des Croisières CTMA avait pour objectif de faire rayonner les Îles et promouvoir la croisière partout au Québec. Que ce soit les salons promotionnels, une campagne télévisée sur différentes chaînes, des publicités dans les journaux, magazines et sur le Web, rien n’a été laissé au hasard. Un plan stratégique a été déployé afin d’être présent dans les médias les plus fréquentés par la clientèle cible : les babyboomers.

Source : CTMA