Vente des Hôtels Accents

Publicité

Articles similaires

Le CHLSD des Îles-de-la-Madeleine devrait devenir public d’ici la fin de l’été

Les employés du CHSLD des Îles-de-la-Madeleine, à Cap-aux-Meules, devraient...

Un nouveau départ pour Alexis Loiseau avec les Olympiques

Alexis Loiseau sera le prochain entraîneur-chef des Olympiques de...

L’Île-du-Prince-Édouard n’est plus la reine de la patate au pays

L’Île-du-Prince-Édouard, célèbre pour ses pommes de terre en abondance,...

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

M. Dany Leblanc, par le biais de sa compagnie Gestion Gessico inc., vient de se porter acquéreur des Hôtels Accents, soit l’Auberge Madeli et le Château Madelinot.

Cette transaction, à hauteur de 2,6 M$, lui permet de devenir actionnaire majoritaire de l’entreprise, de concert avec son partenaire Fonds régionaux de solidarité FTQ Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine.

Ainsi, après de nombreuses années à titre d’actionnaires principaux, le Fonds de solidarité FTQ et la SPEQ Îles-de-la-Madeleine passent le flambeau à M. Leblanc pour la suite du développement de ce complexe hôtelier. Avec cette transaction, le contrôle de l’entreprise sera à nouveau entièrement local.

Par son expertise du monde des affaires et son envie de contribuer à la continuité et développement de l’ensemble de la communauté des Îles, monsieur Leblanc est la personne toute désignée pour assurer la pérennité de l’entreprise, de dire monsieur Michel Nadeau président du conseil d’administration des Hôtels Accents.

« Notre organisation est très heureuse de demeurer associée au développement de ces deux importants hôtels des Îles-de-la Madeleine et y voit d’excellentes retombées pour toute la communauté des Îles. » a déclaré M. Marc Cayouette, directeur régional Fonds régionaux de solidarité FTQ Est-du-Québec.

M. Leblanc a, quant à lui, mentionné qu’il est fier de renouer avec la tradition familiale du Château Madelinot et souhaite souligner l’héritage laissé par la famille Bourque, premier propriétaire du complexe hôtelier. Monsieur Leblanc et sa famille souhaitent continuer les opérations actuelles des Hôtels Accents tout en endossant son rôle de leader au sein de la destination des Îles de la Madeleine.

Sur la photo, dans l’ordre habituelle : M. Marc Cayouette, directeur régional Fonds régionaux de solidarité FTQ Est-du-Québec, M.Dany Leblanc Gestion Gessico inc. et M.Michel Nadeau président conseil d’administration des Hôtels Accents.