Le trentième Concours de châteaux de sable est lancé aux Îles-de-la-Madeleine. Les participants ont commencé à sculpter le sable sur la plage du Sandy Hook à Havre-Aubert.
Cette année, 42 équipes regroupant plus de 300 bâtisseurs sont inscrites. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur le site samedi.
[layerslider id= »80″]
Le thème cette année : hommage aux bâtisseurs. Photo : Courtoisie/Marie-Chantal Gaudet
Événement touristique important

L’événement a obtenu une aide financière de 10 000 $ de Québec. C’est la ministre du Tourisme, Julie Boulet, qui a donné cette somme à même son budget discrétionnaire. « C’est une vitrine exceptionnelle pour les Îles-de-la-Madeleine, ce sont des retombées économiques », affirme Julie Boulet.
«On amène des touristes qui séjournent aux Îles, qui dorment dans les hôtels, qui mangent dans les restaurants, donc un impact économique touristique important.» – Julie Boulet, ministre du Tourisme
La ministre du Tourisme soutient que le tourisme aux Îles-de-la-Madeleine représente 1 600 emplois, 285 entreprises et des retombées touristiques de près de 50 millions de dollars par année.
Les gagnants du concours seront connus à 17 h samedi. L’événement se poursuit ensuite avec un spectacle de Travis Cormier et Stéphanie Saint-Jean ainsi que des feux d’artifice.
Dimanche, une épluchette de blé d’Inde est au menu pour le midi et l’après-midi se poursuit en musique avec Michael Bourgeois et Joël Déraspe.
D’après les informations de Line Danis.
LA UNE : Les participants ont commencé à sculpter le sable sur la plage du Sandy Hook à Havre-Aubert. PHOTO : COURTOISIE/BRIGITTE BOUDREAU