La semaine Tous en « cœur » pour Entraide communautaire des Îles

Publicité

Articles similaires

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Du 27 août au 2 septembre, toute la population des Îles-de-la-Madeleine est invitée à agir Tous en « cœur » pour l’entraide.

C’est suite à une initiative du député des Îles-de-la-Madeleine à l’Assemblée nationale, monsieur Germain Chevarie, que se sont réunis la directrice générale d’Entraide communautaire des Îles, madame Carmel Lapierre, la présidente des Cercles de Fermières des Îles, madame Solange Gaudet, ainsi que des représentants du Club Richelieu des Îles pour donner vie à une activité caritative visant à amasser quelques 10 000 $ pour Entraide communautaire des Îles.

Tous en « cœur » pour l’entraide

C’est donc suite à cette réflexion entre les différents partenaires que l’idée s’est précisée et est devenue une semaine thématique sous le nom de Tous en « cœur » pour l’entraide, qui consiste à la fois à sensibiliser les gens des Îles aux besoins de la clientèle d’Entraide communautaire des Îles, mais aussi à recueillir des fonds qui permettront à l’organisme de continuer d’offrir ses services essentiels et indispensables dans notre communauté.

C’est ainsi que les Cercles de Fermières des Îles ont créé de petits cœurs de tissu que les membres du Club Richelieu des Îles distribueront aux gens des Îles pendant la journée du samedi 27 août 2016 pour une contribution volontaire de 2 $. Ce sera le coup d’envoi de la semaine Tous en « cœur » pour l’entraide.

Les cœurs seront également disponibles dans différents points de vente jusqu’à la fin de la semaine.


Officiellement mis sur pied en 1995, à l’époque sous le nom de « Entraide paroissiale de Fatima », Entraide communautaire des Îles poursuit toujours sa mission, celle de venir en aide aux familles et aux personnes dans le besoin. Ayant étendu ses services au-delà de la banque alimentaire d’origine, l’organisme répond aujourd’hui aux besoins d’aide alimentaire, mais aussi à d’autres besoins primaires. De plus, un service d’accompagnement et des ateliers thématiques sont offerts à sa clientèle.

 

Sur la photo (gauche à droite) : M. Germain Chevarie, député des Îles-de-la-Madeleine, Mme Carmel Lapierre, directrice d’Entraide communautaire des Îles, Mme Solange Gaudet, présidente des Cercles de Fermières des Îles, M. Francis Boudreau, représentant du Club Richelieu des Îles.