CTMA partenaire avec Traversées de la Gaspésie

Publicité

Articles similaires

Le paiement de la Passe Archipel devient facultatif

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine rend facultatif le paiement de...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Naufrage d’un bateau de pêche aux moules près de Malpèque, 5 personnes sont secourues

À l’Île-du-Prince-Édouard, un bateau de pêche aux moules s'est...

Une baleine noire empêtrée dans un équipement de pêche

Une baleine noire de l'Atlantique Nord a été aperçue...

La CTMA s’associe avec Traversées de la Gaspésie (TDLG) pour la tenue d’une croisière hivernale d’une durée de 8 jours en janvier prochain. De Gaspé jusqu’à Montréal, le CTMA Vacancier effectuera différentes escales afin de permettre à près de 400 passagers de découvrir des régions du Québec en ski de fond et en raquette.

ctma3

Commanditaire majeur de cette 15e édition de la TDLG, la CTMA estime qu’il s’agit d’une expérience unique : « Nous sommes heureux de faire découvrir notre service de croisière dans un contexte hivernal, » exprime son directeur général Emmanuel Aucoin. « Depuis 15 ans, nous maintenons un lien unique avec Montréal et la Gaspésie grâce à notre service régulier de croisière sur le Saint-Laurent. C’est pourquoi nous sommes enthousiastes à l’idée de participer à ce projet gaspésien d’envergure qui s’intègre également parmi les festivités du 375e anniversaire de Montréal, » témoigne-t-il.

ctma_2

Pour le capitaine Bernard Langford, il s’agit d’un voyage qui sort de l’ordinaire : « Chaque année durant la saison estivale, nous faisons découvrir les Îles et tout le Québec vu du fleuve à des milliers de croisiéristes. Accueillir des passagers en plein coeur de l’hiver, c’est un tout autre voyage que l’on a rarement la chance de vivre. » Soulignons que le CTMA Vacancier a accueilli l’événement à deux reprises dans le passé, en 2006 et en 2009.

Source : CTMA
Photos : tdlg.qc.ca