Un nouveau président pour la Chambre de commerce des Îles

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Lors de la rencontre du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale des membres, le 27 septembre dernier, la Chambre de commerce des Îles s’est nommée un nouveau président. Il s’agit de Marius Arseneault, président de Distributions CMD et de Madelinot Courrier.

Au conseil d’administration depuis 2 ans, M. Arseneault tient à remercier la présidente sortante, Guylaine Cyr, qui a présidé avec efficacité le repositionnement de la Chambre de commerce des Îles au cours des dernières années.

M. Arseneault poursuivra le travail entrepris par la Chambre de commerce. Plusieurs dossiers qui se discutent actuellement, lien internet, transport aérien et maritime, commissaire au développement économique auront des impacts importants sur l’évolution de l’économie de l’archipel. La Chambre de commerce est un véhicule stratégique de la communauté d’affaires, pour que sa volonté soit entendue et prise en compte par les instances décisionnelles.

Le nouveau président sera accompagné au Bureau exécutif de la Chambre de commerce par Marie-Ève Bourque et Louis-Philippe Audet, nommés vice-présidents, et Marc Deraspe, nommé trésorier. Guylaine Cyr, à titre de présidente ex officio, siégera aussi au Bureau exécutif.

Les autres membres du conseil d’administration sont Catharina Cyr-Leblanc, Suzanne LeBlanc, Hugues Arseneau, Joel R. Arseneau, Dany Cormier, Gino Thorne et Jean-Paul Richard.


La Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine est un regroupement de près de 225 membres, gens d’affaires des Îles. Elle a pour mission de veiller à la mise en place et au respect de conditions et d’infrastructures propices au développement économique de l’archipel, à la réussite de ses membres, et conséquemment, à la prospérité de la communauté madelinienne.