Deux Lauréats régionaux au concours Projets d’espoir

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Commission scolaire de l’archipel ainsi que le Campus collégial des Îles remportent les prix «Projet d’espoir» de la Fondation Monique Fitz-Back, dans leur catégorie respective.

Les lauréats du concours ont été dévoilés le 6 octobre 2016 à l’Hôtel Clarion de Québec à l’occasion du Gala 10e anniversaire de la Fondation. Les établissements lauréats se méritaient une bourse de 300 $ ainsi qu’une plaque honorifique.

Lauréat catégorie formation professionnelle

Centre de formation générale et professionnelle de la Commission scolaire des Île (EVB), projet Bouteilles en folie (Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine). Des centaines de bouteilles vides d’eau et de boissons gazeuses ont été ramassées et ont servi à créer une installation artistique et éducative pour sensibiliser les élèves du Centre de formation et le public en général, à la consommation excessive de bouteilles d’eau et à l’abondance des déchets de plastique qui se retrouvent dans notre environnement.

Lauréat catégorie collégial

Cégep de la Gaspésie et des Îles – Campus des Îles-de-la-Madeleine (EVB), projet Potager pédagogique du Campus des Îles-de-la-Madeleine (Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine). Potager pédagogique et communautaire permettant d’initier des jeunes de tous âges (CPE, primaire, éducation des adultes et collégial) aux bienfaits environnementaux, sociaux et économiques de l’agriculture écologique de proximité. Les légumes récoltés sont vendus à un faible coût à la cafétéria du campus et sont utilisés pour cuisiner un souper-bénéfice dont les recettes permettent de financer des voyages de coopération internationale.


Le Concours Projets d’espoir souligne l’excellence en éducation au développement durable.

La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 40 000 jeunes de 550 établissements ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait une des plus importantes organisations dans le domaine.

 

Source : www.fondationmf.ca