Un homard de plus de 10 kilogrammes (23 lb) a été pêché dans la baie de Fundy. La copropriétaire de Alma Lobster, Catherine Macdonald, a acheté le crustacé d’un pêcheur qui l’aurait attrapé, il y a trois jours.
La copropriétaire du commerce du sud du Nouveau-Brunswick indique que le crustacé pourrait être âgé de plus de 100 ans et qu’il mesure un peu plus d’un mètre de long (4 pi). Le homard est surnommé King Louie.
Depuis que la nouvelle a été publiée sur le site Facebook du commerce, Catherine MacDonald remarque un certain intérêt de la population envers la prise.

« Nous avons reçu beaucoup de commentaires sur les médias sociaux et plusieurs personnes se sont informées où le homard a été pêché. Il y a eu plus de 700 partages de la photo que nous avons prise », dit-elle.
Des visiteurs de la Colombie-Britannique et d’autres régions du Nouveau-Brunswick disent avoir été stupéfaits par rapport à la taille du homard installé dans un vivier.
Catherine MacDonald travaille dans l’industrie de la pêche depuis plusieurs années et selon elle, il ne s’agit pas du plus volumineux homard qu’elle ait vu.
« Mon père en a pêché un de 26 livres qui est installé sur le mur du magasin. J’ai vu quelques fois des homards de 20 livres dans ma carrière mais celui-ci, c’est du jamais vu », dit-elle.
Pour l’instant, elle ignore si elle le vendra ou le conservera dans un vivier.
LA UNE : Le commerce Alma Lobster a fait l’acquisition d’un homard de plus de 23 livres, il y a quelques jours. Photo : Radio-Canada / Facebook du commerce Alma Lobster