Conditions non-favorables à l’observation des blanchons en hélicoptère

Publicité

Articles similaires

Où installer l’ancien équipement de Total Océan?

Les nouveaux acquéreurs des anciens équipements de Total Océan...

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

Après plusieurs semaines à surveiller de près l’évolution de la formation du couvert de glaces dans le golfe Saint-Laurent au sein d’un comité d’experts, la direction des Hôtels Accents, promoteur du forfait hivernal et observation des blanchons, est arrivée à la conclusion que la possible banquise (toujours non formée en date du 3 février 2017) ne serait pas assez sécuritaire pour opérer les excursions en hélicoptère. Les prévisions météo des semaines à venir ne nous laissent aucun indicateur voulant que la situation puisse se renverser.

Les températures anormalement chaudes de l’eau et de l’air ainsi que la présence de forts vents dans les dernières semaines ont eu un impact négatif sur l’état actuel de la situation. L’hiver qui suit un phénomène « El Nino » tel que vécu en 2016 est soit une année très froide ou très chaude. Malheureusement, dans le cas qui nous occupe en ce moment, c’est la deuxième option qui se présente de dire Ariane Bérubé, Directrice des ventes des Hôtels Accents.

C’est avec regret que nous devons prendre la décision d’annuler l’observation des blanchons et cette décision fut prise dans le meilleure intérêt de nos clients. La sécurité de nos opérations est notre priorité et les conditions actuelles et à venir ne sont tout simplement pas favorables d’ajouter la direction des Hôtels Accents.