86 768 $ pour le Groupe persévérance scolaire (GPS)

Publicité

Articles similaires

La Passe Archipel n’est toujours pas en vigueur

Alors qu’elle devait entrer en fonction le 1er mai, la...

Expansion du parc automobile électrique du CISSS des Îles

Le parc de voitures électriques du CISSS des Îles...

Projet de fusion des deux caisses des Îles et réduction de services

Les deux caisses populaires Desjardins du territoire madelinot souhaitent...

La Fondation Madeli‐Aide souhaite profiter des Journées de la persévérance scolaire pour souligner sa contribution de 86 768 $ au Groupe persévérance scolaire (GPS) pour l’année scolaire 2016‐2017, dans le but de soutenir la réalisation d’une quinzaine de projets touchant les jeunes dans des écoles des Îles. Ces projets rejoindront des élèves de toutes les écoles primaires de l’archipel ainsi que de nombreux étudiants de l’École polyvalente des Îles et du Centre de formation des adultes.

« La Fondation est fière de soutenir le GPS et de contribuer à améliorer la réussite éducative des jeunes Madelinots, mentionne Carole Boudreau, responsable du Comité de liaison du programme de réussite et persévérance scolaire à la Fondation MadeliAide. Nous souhaitons continuer à mobiliser la communauté autour de valeurs comme la valorisation de l’éducation et de la réussite scolaire ».

Depuis 2006, la Fondation MadeliAide a ainsi versé plus de 750 000 $ au GPS pour soutenir la réalisation de près d’une centaine de projets dont la principale visée est de contribuer au développement de compétences liées à la littératie et la numératie. L’objectif est également de maintenir chez les jeunes une motivation et un intérêt à l’égard de leur parcours scolaire et de leur offrir des occasions diverses de participer à des activités visant la connaissance de soi et la découverte de métiers pouvant susciter un intérêt dans leur choix de carrière.

« Nous tenons à remercier notre principal partenaire, la Fondation MadeliAide, qui soutient le GPS depuis 10 ans, a déclaré Serge Rochon, président du GPS. Grâce aux généreuses contributions de la Fondation ainsi qu’à celles de nos autres partenaires, c’est plus de 140 000 $ qui seront investis cette année pour favoriser la réussite scolaire des Madelinots ». Les autres partenaires du GPS sont l’Approche intégrée en développement social, Complice – Persévérance scolaire GaspésieLes Îles, les Caisses populaires Desjardins des Îles, la Commission scolaire des Îles et CTMA.

De gauche à droite : Isabelle Gilbert, Directrice des services éducatifs et informatiques à la Commission scolaire des Îles, Brigitte Aucoin, Directrice générale de la Commission scolaire des Îles, Carole Boudreau, responsable du Comité de liaison du programme de réussite et persévérance scolaire à la Fondation MadeliAide et Serge Rochon, président du GPS.


À propos de la Fondation Madeli‐Aide

La Fondation MadeliAide, administrée par des Madelinots d’origine qui habitent les régions de Montréal et de Québec, s’est donné comme mission de promouvoir les études et de soutenir la persévérance scolaire. Elle recueille des fonds, notamment lors des soupers au homard à Québec et à Montréal sur le CTMA Vacancier, qu’elle distribue sous forme de bourses à des étudiants Madelinots qui doivent poursuivre leurs études à l’extérieur des Îles. Elle accorde aussi un soutien financier au Groupe pour la persévérance scolaire (GPS) pour la réalisation de projets visant à accroître la réussite et diminuer le décrochage dans les écoles de l’archipel québécois. Depuis sa création en 1998, la Fondation a distribué plus de 1 405 bourses d’études pour un montant total de 1,697 M$. D’autres informations sont disponibles sur le site de la Fondation MadeliAide (www.madeliaide.org).

LA UNE :  De gauche à droite : Isabelle Gilbert, Directrice des services éducatifs et informatiques à la Commission scolaire des Îles, Brigitte Aucoin, Directrice générale de la Commission scolaire des Îles, Carole Boudreau, responsable du Comité de liaison du programme de réussite et persévérance scolaire à la Fondation MadeliAide et Serge Rochon, président du GPS.