Deux prix #fondationdesjardins pour nos jeunes

Publicité

Articles similaires

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Une seconde soirée mouvementée autour de la Passe Archipel

Bien qu’elle fût omniprésente, la question de la Passe...

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

Le directeur général de la Caisse populaire Desjardins des Ramées, M. Lucien Presseault, est fier de remettre, au nom de la Fondation Desjardins, 6 000 $ pour la réalisation de deux projets visant à motiver les jeunes de notre milieu et à les aider à persévérer.

D’abord, l’École Polyvalente des Îles reçoit 3 000 $ pour la mise en place d’une réserve de type «garde-manger» qui permettra aux jeunes provenant de familles moins nanties d’avoir accès à des produits de soins corporels, des collations, des cartes de dîner pour la cafétéria, des articles scolaires, etc. L’obtention de ce prix permettra non seulement de réaliser le projet, mais contribuera également à le perpétuer pour les années à venir.

La Maison des jeunes des Îles-de-la-Madeleine reçoit également un prix de 3 000 $ pour la réalisation de son projet qui vise à réduire la sédentarité des jeunes en leur démontrant qu’ils peuvent meubler leur temps de loisirs autrement que devant un écran. Concrètement, l’organisme espère leur faire découvrir de nouvelles passions en leur proposant 10 ateliers différents, dont des activités de couture, de cirque et de menuiserie.

Il s’agit d’une première année pour les Prix #FondationDesjardins et la directrice générale de la Fondation Desjardins, Diane Derome, parle déjà de la prochaine édition : « C’est très émouvant de constater tout ce que les enseignants et les intervenants font pour motiver les jeunes. C’est un honneur pour nous de les appuyer et nous espérons aider encore plus de projets l’année prochaine. »

Un total de 963 candidatures provenant du Québec et de l’Ontario ont été reçues dans le cadre des Prix #FondationDesjardins. Les projets soumis par les enseignants et les intervenants devaient contribuer à l’estime de soi, à la motivation et à l’engagement des jeunes. Les 131 projets gagnants ont été déterminés par un vote des dirigeants et des employés du Mouvement Desjardins.

LA UNE : M. Francis Chiasson, travailleur social à l’École Polyvalente des Îles, Mme Annick Nadeau, directrice adjointe par intérim à l’École Polyvalente des Îles (en remplacement de M. Joël Lapierre qui est responsable du projet), Mme Nadine Lapierre, directrice de la Maison des jeunes des Îles-de-la-Madeleine et M. Lucien Presseault, directeur général de la Caisse populaire Desjardins des Ramées.


Bourses d’études Desjardins :
13 000 $ pour 19 étudiants madelinots

Les directeurs généraux des caisses populaires Desjardins des Îles, messieurs Lucien Presseault et Francis Simard, sont très heureux d’annoncer qu’ils ont récemment procédé à leur tirage annuel de bourses d’études et que c’est un total de 13 000 $ qui sera partagé entre 19 étudiants cette année.

Pour les caisses, l’éducation est un moteur de prospérité durable. C’est pourquoi elles multiplient les initiatives afin de favoriser la persévérance scolaire des étudiants. Par l’attribution de ces bourses, les caisses souhaitent donc encourager les étudiants à atteindre leurs objectifs et contribuer à leur succès scolaire. Cette année, ce sont 15 étudiants membres de la Caisse populaire Desjardins des Ramées et 4 étudiants membres de la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons qui remportent une bourse d’études dont la valeur varie entre 500 $ et 1 000 $.

Les étudiants de niveau professionnel, collégial et universitaire avaient jusqu’au 27 janvier pour participer à ce tirage au sort. Pour être admissibles, les étudiants devaient être sociétaires de l’une des deux caisses de l’archipel et être inscrits à temps plein dans une institution scolaire reconnue au cours de l’automne 2016 et de l’hiver 2017.

Le personnel et les administrateurs des caisses populaires Desjardins des Îles tiennent à féliciter les lauréats et leur souhaitent un vif succès dans la réalisation de leurs projets.