Lac Ontario : Une maison complètement figée sous la glace!

Publicité

Articles similaires

Le printemps, la saison préférée des amateurs d’ornithologie

Au printemps, grands hérons, macreuses à bec jaune ou...

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La grisaille, la pluie, les bourrasques de vent et les températures sous zéro degré donnent des allures de patinoire à la ville. Des photos complètement incroyables ont été partagées par John Kucko de Lac Ontario.

Une bonne partie de l’Amérique du Nord a aussi vécu un hiver atypique. La semaine dernière, la région des Grands Lacs a subi un blizzard hivernal assez intense, avec de forts vents et des températures très au-dessous de la normale.

Après 5 jours de bourrasques inhabituelles, le paysage est devenu assez particulier! Dans la petite ville de Webster dans l’État de New York, sur la rive sud du Lac Ontario, une maison située sur le bord de l’eau a été complètement recouverte de glace.

house-3

house-4

house-2

Il s’agit d’une maison d’été, inhabitée durant la saison froide et donc pas chauffée, ce qui a permis à la glace de s’accumuler ainsi.

Si on regarde bien cette vidéo, on voit que les maisons voisines n’ont pas subi le même sort, ou à tout le moins pas à ce point.

Le résident du coin qui a pris ces photos, John Kucko, a également fait un Facebook Live pour montrer la maison à sa station de télé locale. Il dit que le vent était tellement fort et froid que son iPhone s’est éteint en 6 minutes.

Source : Colossal
Photos et vidéo : John Kucko Digital