Une deuxième excavatrice déployée pour tenter de retrouver Maïté Viens

Publicité

Articles similaires

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La Mouvée : La prochaine bande-dessinée de Capitaine Acadie à l’Î.-P.-É.

Zombie, extraterrestre et patate, voilà des mots rarement associés,...

Des pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard sont déçus du prix du homard

Plusieurs pêcheurs de homard de l’Île-du-Prince-Édouard se disent déçus...

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

Les recherches pour retrouver Maïté Viens, disparue depuis trois semaines aux chutes Jean-Larose, se sont poursuivies dimanche. Une deuxième excavatrice a été mobilisée pour intensifier les opérations dans le bassin situé au pied de la deuxième chute.

Samedi, une excavatrice de plus de 3800 kilos avait été mobilisée pour creuser le premier bassin, mais en vain. Dès le milieu de l’après-midi, la machinerie avait été déplacée vers le deuxième bassin, décrit comme très profond par la Sûreté du Québec.

Dimanche matin, dès 7 h, les recherches ont repris dans ce même bassin à l’aide d’une deuxième excavatrice.

Il s’agit d’une tentative de plus pour retrouver le corps de la jeune femme. Depuis trois semaines, des scaphandriers ont plongé dans le cours d’eau, des policiers et des bénévoles ont arpenté les berges, les bassins ont été vidés et le barrage a été fermé, notamment, mais aucune de ses méthodes n’a porté fruit jusqu’ici.

Maïté Viens
Maïté Viens Photo : Facebook de Maïté Viens

La décision de poursuivre ou non les recherches est constamment réévaluée par la Sûreté du Québec. Maïté Viens, 21 ans, a sombré dans les chutes Jean-Larose le 21 mai lorsqu’elle a perdu pied pendant une balade avec une amie.

LA UNE : Une excavatrice effectue des travaux aux chutes Jean-Larose pour retrouver le corps de Maïté Viens   Photo : Sûreté du Québec