Une onzième baleine noire trouvée morte au large de l’île Miscou, au Nouveau-Brunswick

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Après un vol de surveillance, le ministère des Pêches et des Océans (MPO) confirme que la carcasse d’une baleine noire de l’Atlantique Nord a été retrouvée au large de l’île Miscou, au Nouveau-Brunswick.

Le MPO n’est pas en mesure de confirmer si c’est la même baleine noire empêtrée qui avait été repérée au large de la péninsule de Gaspé.

Jusqu’à présent, la mort de 11 baleines noires de l’Atlantique Nord a été confirmée dans le golfe du Saint-Laurent.

Les chercheurs vont tenter de récupérer la carcasse de la baleine noire au cours des prochaines heures.

Le ministère ne peut pas confirmer que cette baleine est la même qui a été observée empêtrée au large de la péninsule de Gaspé à la fin du mois d’août.

La baleine noire qui avait alors été observée n’a pas été revue depuis la première et unique observation, le 28 aout.

Des avions et des bateaux ont été envoyés, mais n’ont pas pu retrouver la baleine.