Ariane Arsenault remporte le prix Reconnaissance 2017 de Femmessor

Publicité

Articles similaires

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

La Baie-des-Chaleurs accueillera le Congrès mondial acadien en 2029

C’est finalement la région de la Baie-des-Chaleurs qui accueillera...

Espoirs d’une excellente saison touristique aux Îles de la Madeleine

Des réservations en hausse par rapport à l’année dernière...

La région au Salon mondial des fruits de mer de Barcelone

Des représentants de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine font...

La Fille de la Mer, Savonnerie Artisanale, située à Havre-Aubert aux Îles-de-la-Madeleine. Cette récompense de ses pairs lui a été décernée le 12 octobre dernier lors du 24h Femmessor, au Gîte du Mont-Albert de Sainte-Anne-des-Monts.

L’entreprise a vu le jour en 2003. À cette époque, c’est l’idée de poursuivre une tradition familiale qui a inspiré Ariane, alors nouvellement diplômée en Arts Visuel de l’UQAM. Même si la Savonnerie est une entreprise familiale, c’est Ariane qui y créer tous les produits et c’est son ingéniosité qui a mis de l’avant l’entreprise sur les réseaux sociaux, grâce à ses vidéos explicatifs. Elle y joue un rôle de premier plan dans la fabrication, la mise en marché, la vente en ligne et l’exportation de mes produits à travers le monde.

Qui aurait cru qu’une savonnerie artisanale ferait autant de vagues sur les réseaux sociaux. 

Le savon est un produit de base, qui existe depuis pratiquement toujours. Elle a su faire les choses différemment, utiliser des produits régionaux pour ses créations, afin de les mettre en valeur.

LA UNE : De de gauche à droite:   Mélanie Marin, Directrice régionale Femmessor Région GIM, Cathy Poirier, administratrice Femmessor, Sévrine Labelle, PDG Femmessor, Brigitte Paquet, Directrice générale CHNC, Ariane Castonguay Arsenault, Récipiendaire 2017, Emmanuelle Daigle et Ève Dupré-Gilbert, GIMXPORT. / Crédit photo: CHOK Image

Source : Femmessor Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine